速報APP / 工具 / KiCapte : Tester son réseau mobile

KiCapte : Tester son réseau mobile

價格:免費

更新日期:2019-06-12

檔案大小:17M

目前版本:1.0.2

版本需求:Android 4.4 以上版本

官方網站:http://www.4gmark.com

Email:thierry.moncorger@qosi.fr

聯絡地址:66 Rue Cantagrel 75013 Paris France

KiCapte : Tester son réseau mobile(圖1)-速報App

En téléchargeant gratuitement l’application KiCapte sur votre smartphone, vous pourrez tester la qualité et la puissance de votre connexion mobile autour de vous.

KiCapte : Tester son réseau mobile(圖2)-速報App

En 3 minutes seulement, les connexions 2G/3G/4G et la qualité de service mobile sont mesurées et évaluées grâce à 2 tests disponibles depuis votre smartphone : un test de débit et un test de qualité de services de sa connexion mobile (navigation web, transfert de données, téléchargement vidéo…).

KiCapte : Tester son réseau mobile(圖3)-速報App

Le 1er test de débit affiche la vitesse moyenne en téléchargement et envoi (débit descendant/montant) de la connexion mobile. Le 2nd test, complémentaire, mesure la qualité de service mobile QoS : performances de la connexion sur les temps de latence, de téléchargement et d’envoi de fichiers, de streaming vidéo sur YouTube et de navigation web.

KiCapte : Tester son réseau mobile(圖4)-速報App

Les mesures effectuées et remontées alimenteront une base de données et permettront de disposer, à côté des cartes fournies par les opérateurs, d’une cartographie de la qualité de la couverture réelle par les opérateurs (Orange, Bouygues, Free et SFR) en Ille-et-Vilaine.

KiCapte : Tester son réseau mobile(圖5)-速報App

Les données collectées permettront de disposer d’informations objectives et précises (à l’échelle d’un hameau notamment) sur le taux de couverture du territoire bretillien et sur la qualité et la performance des réseaux mobiles, qui pourront être opposées aux 4 opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free).

KiCapte : Tester son réseau mobile(圖6)-速報App

Grâce à la contribution des usagers, le Département pourra identifier les actions à mettre en œuvre et encourager les opérateurs à investir dans les infrastructures pour pallier les déficiences constatées (couvrir les zones mal desservies par les réseaux mobiles) ou pour améliorer la qualité et les performances.

Par cette démarche participative (système du crowdsourcing), le Département souhaite améliorer rapidement la couverture mobile en Ille-et-Vilaine.